clim reversible pour maison 150m2, que choisir ?

Dans le but d’opter pour les meilleurs appareils qui devront équiper la maison, il convient de se baser sur plusieurs paramètres. Le dispositif qui fait office de climatisation figure parmi ces équipements et le choix doit s’effectuer à partir de nombre de facteurs, notamment la dimension de la pièce d’installation. Puisque la clim réversible présente beaucoup plus d’avantages que les autres types de clim, elle est plus plébiscitée. Et c’est justement là-dessus que nous allons nous focaliser dans ce dossier. Pour un logement de 150 m2, quelle serait la clim réversible idéale ? Les réponses à cette question dans les paragraphes qui suivent.

Critères de choix d’une clim réversible

Avant de s’attarder sur un modèle d’appareil quelconque, il faudra établir des critères qui feront office de balise pour le choix. Effectivement, avec la présence d’une multitude d’appareils de ce genre sur le marché, il faut être astucieux et méthodique pour trouver le bon. Ici, la question sur le volume de la maison à chauffer (et à refroidir) n’est plus à poser. Par contre, pour le nombre d’occupants, les besoins en confort thermique, la puissance de l’appareil, le budget prévu et les autres paramètres, il est nécessaire de consacrer un long moment. Pour chaque marque de fabrique, les modèles sont diversifiés et chacune d’elle propose des appareils qui répondent à ces critères.

Par ailleurs, il est à noter que l’installation d’une climatisation réversible allant au-delà d’un volume de 150 m2, la mise en place de la pompe à chaleur qui sera la base de l’équipement demande plus de conditions, notamment un raccordement en triphasé. Il faudra donc considérer ce paramètre lors de l’élaboration de votre projet. Et dans la plupart des cas, c’est les frais pour l’installation de la PAC qui sont les plus lourds dans l’ensemble des équipements, mais la clim s’octroie à un prix plus ou moins abordable.

Quel modèle choisir ?

Il existe un innombrable modèles d’équipement pouvant servir de clim réversible sur le commerce. Mais après avoir déterminé avec précision les critères qui définissent l’appareil qui convient à votre situation, la procédure d’acquisition doit se dérouler normalement, sans difficulté. Il est possible de choisir un système de filtration qui supprime la diffusion de poussière, fumée, odeurs et bactéries. Ce modèle est idéal pour ceux qui ont des enfants ou des personnes vulnérables à la maison. En outre, il est également très avantageux de s’intéresser sur les modèles de plaques chauffantes qui rafraîchissent l’atmosphère pendant les saisons chaudes et chauffent l’air durant le froid. Pour profiter des avantages de cet exemplaire, il est impératif de respecter les conditions que l’équipement demande. Les climatisations réversibles mobiles sont les moins onéreuses parmi toute la bande, mais elles présentent moins d’avantages par rapport aux autres parce que son caractère mobile peut affecter sa performance. Néanmoins, elles conviennent à ceux qui aiment changer constamment l’emplacement de leurs appareils ménagers. Dans tous les cas, il est toujours nécessaire de demander conseils à un professionnel avant de procéder à l’achat.