comment fonctionne un radiateur Noirot

En optant pour un radiateur Noirot, vous avez fait un excellent investissement. C’est un chauffage de grande marque qui procure un confort thermique inégalable tout en restant peu gourmand en consommation électrique. Sans compter la capacité de chauffe, esthétisme et faible prix qui sont aussi des qualités indissociables lorsqu’il s’agit de radiateur électrique Noirot. Pour vous aider à y voir plus clair notamment sur son fonctionnement, parcourez cet article.

Se chauffer avec un radiateur Noirot : l’essentiel à retenir

À l’heure actuelle, le chauffage par radiateur est le système le plus économique et le plus apprécié chez les particuliers. De manière simple, son fonctionnement se base sur l’échange de température entre deux corps à savoir entre le radiateur et la personne qui l’utilise. Un appareil électrique, il utilise principalement l’alimentation électrique de la maison pour produire de la chaleur. Pour ce qui est de la diffusion de la chaleur, elle peut se faire de deux façons : soit par rayonnement soit par convection. La diffusion par convection a l’avantage de vite monter en température et d’assécher l’air de la pièce. C’est donc le chauffage idéal pour chauffer un petit espace ou une pièce souvent humide telle que la salle de bain. En revanche, le radiateur rayonnant confère une sensation thermique naturelle similaire à celle émise par les rayonnements solaires ce qui fait de ce type de chauffage l’option par excellence pour chauffer les pièces de vie. La diffusion de la chaleur se fait de manière régulière et uniforme.

Radiateur Noirot : quel modèle choisir ?

On dénombre plusieurs types de radiateurs électriques de marque Noirot sur le marché. Parmi les plus prisés, il y a le radiateur en fonte qui est un système de chauffage très efficace. Il est équipé d’une résistance électrique qui sert à réchauffer directement la fonte et puis d’un thermostat qui s’utilise pour réguler la température de la pièce. Grâce à la fonte, vous disposerez d’une importante inertie thermique. L’inertie thermique est l’aptitude d’un matériau tel que la fonte à accumuler de la chaleur. De cette manière, même si l’appareil est éteint, l’appareil persiste à diffuser de la chaleur homogène et constante. Parfait pour réduire rapidement la consommation énergétique ainsi que la facture d’électricité de votre chauffage.

Outre le modèle en fonte, les radiateurs connectés de Noirot connaissent aussi un réel succès auprès des consommateurs. Ils séduisent du fait de leur performance de chauffe et les économies d’énergie qu’ils génèrent à long terme. Doté d’une intelligence, le radiateur est capable de suivre et mémoriser le rythme de vie des occupants de la maison en l’occurrence, des heures où ces derniers seront absents ou présents dans la pièce. Non seulement ils pourront parfaitement anticiper leur retour à la maison et d’ores et déjà mettre en marche le chauffage. Mais en plus, ils peuvent s’adapter aux imprévus et s’éteindre en cas d’absence soudaine ou fenêtre ouverte.