Nos idées de design pour une maison écologique

Toutefois, il suffit de quelques gestes simples au quotidien pour rendre plus détendue, plus fraîche et plus saine l’atmosphère à la maison. En même temps, vous participez également à la protection de la planète. De plus, vous êtes certainement au courant que le ‘’home écolo’’ est pile dans la tendance du moment ? Si l’intérieur green attire également votre attention. C’est certain que vous vous laisserez également emporter par ces merveilleuses idées de design pour une habitation écolo.

Et si l’on mettait en avant l’esprit récup’

Récup’ ou upcycling, pourquoi ne pas vous lancez dans cette pratique consistant à donner une seconde vie à tous objets voués à l’abandon ? Hyper écolo, accessible à toutes les bourses et dans l’air du temps, l’upcycling en mode déco a tout bon. En transformant votre intérieur en maison 100% green, le récup’ y apporte plus d’originalité et de personnalité. Pour ce faire, il suffit de laisser libre cours à votre imagination et de faire installer le mode du DIY ou « faites-le vous-même dans votre intérieur.

En guise d’idée inspirante, vous pourrez par exemple utiliser des palettes en bois pour créer du mobilier. Au lieu de jeter vos vieux bibelots, vous pourrez leur donner une seconde vie en les customisant. Ou encore, utilisez des cagettes en bois pour placer les plantes et fleurs à l’intérieur ou détournez-les en banquette outdoor.

Place aux papiers peints écolo

La décoration écologique par des papiers peints écolo est de plus en plus tendance et s’invite petit à petit dans nos intérieurs. Conjuguant protection de l’environnement, habitat sain et déco tendance, les papiers peints écolo est tout a fait ce qu’il vous faut pour un intérieur green. Papier peint graphique, papier peint tropical, papier peint japonisant, il se décline désormais dans tous les styles afin de s’imposer un peu partout dans les intérieurs.

Transat en résine à troquer contre du mobilier de jardin en métal

Votre extérieur ou votre jardin mérite également des idées déco 100% écolo. Que diriez-vous d’un salon de jardin avec une table de balcon ou des transats design en métal. Avec cela, vous pourrez vous offrir un coin de détente tout en profitant de votre jardin et en lézardant au soleil lors de beaux jours d’été.

Des accessoires de déco issus de matière naturelle

Pour donner du pep’s à votre intérieur et militer green jusque dans votre home sweet home, vous avez également l’option des styles de déco brut. Pour faire rimer écologie et élégance, laissez-vous emporter par des suspensions en corde, un pouf en osier ou encore des lampes à poser en osier. Effectivement, l’écolo chic est de plus en plus accessible à tous. Donc, il ne vous reste plus qu’à revisiter chaque recoin de votre maison pour apporter cette petite touche écolo.

Des plantes vertes font office d’accessoires de déco

Comme nous le savons déjà très bien, les plantes représentent la nature. Pour un intérieur 100% écolo, de plus en plus de gens font désormais appel à elles. Suspendues aux murs, placées dans des cages en bois, les plantes s’installent désormais dans les intérieurs pour dépolluer et incarner le nouvel accessoire déco design et à la mode. Pour un effet tropical, avec un style nature luxuriant ou une touche feng shui, donnez vie à votre imagination.

Des revêtements naturels pour le sol

Opter pour des revêtements des sols naturels est également la meilleure façon de concevoir intelligemment un intérieur en accord avec l’environnement. Sur ce, vous avez l’option du parquet en bois, parquet en bambou, les revêtements végétaux ou encore les dallages naturels.